National Car League

team forzamotorsport

bonjour, les nouveaux merci de poste une présentation, si problème merci de me le dire sois sur le forum sois sur le xboxlive

Présentation GT jerome

Partagez
    gt-jerome

Présentation GT jerome

Message par gt-jerome le Mar 6 Aoû 2013 - 21:38

Salut à tous,

bon, je passe faire un ptit coucou sur le forum, comme j'ai rencontré quelques uns d'entre vous en cette fin d'après midi, deja pour vous remerciez de votre sympathie, et ensuite on sait jamais, si on se recroise plus tard sur la piste Smile

Je m'appelle Jérome, j'ai 33 ans et j'habite à coté de Lyon.

Sinon, j'ai la xbox depuis 2006 (payé avec les sous du mariage Very Happy) et finalement, je suis retombé petit à petit dans le cercle fermé des jeux de bagnoles :)plus précisément la cherche ultime et perdue d'avance de la simulation ultime :)Et oui, parce que je n'ai plus que 2 jeux sur la xbox, Forza 4 et GTA 4 (+ une petite erreur d'espoir avec forza horizon... lol )

Donc oui, je suis un pro simu, un chieur de premiere qui critique les aides à la conduite, qui cherche les ptits détails de physiques des véhicules pour coller le plus possible à la réalité et c'est peine perdue bien évidemment... je suis passé par le pc bien sur, autres LFS, Rfactor, etc... et comme je suis pas intéressé par les autos de compet, ben du coup j'y ai pas trouvé mon compte, LFS est bien mais trop réstreint et pas de vrai auto, à la longue, ça saoule...

Et finalement, le meilleur jeu d'auto de série avec les meilleures sensations, ca reste bizarrement un jeu console, forza... et peut etre granturismo aussi mais ça, j'ai pas assez tester pour vraiment les comparer.

Je joue avec un volant fanatec GT2, qui est en fin de vie (des gros faux contacts dans tout les sens, d'ailleurs, c bien de la merde ces volants pour le prix que ca coute, comparé aux logitech moins cher et plus fiable)

Donc voilà, ma mentalité de jeu : se faire plaisir!!! Gagner? rien à foutre, je préfère finir 5eme en m'etant battu comme un ouf contre le 4eme que finir 1er avec 2 min d'avance ou alors en ayant cartonné le 2nd... j'ai tendance à freiner très tot, avec le pédalier (non clubsport), forza pile facilement, et comme c'est chaud à récup, je préfère entrer doucement dans un virage et ressortir fort plutot que le contraire, donc quand j'ai quelqu'un au cul avant un virage, j'ai tendance à me déporter pour pouvoir freiner qd je veux et pas risquer de me faire empaler, quitte à le laisser passer avant parce que je sais pertinament qu'il va freiner apres moi... et pareil quand je colle au cul avant un virage, je freine tjs avant pour éviter l'accident, BREF, je roule propre au possible, quitte à perdre des places. Au volant, le moindre contact est chaud à rattrapper donc c'est pas dans mon interet Smile

Je suis mauvais en grip, je m'amuse plus à l'arsouille, pas du pur drift mais j'ai le pied droit lourd et une prop qui agonise j'ai tendance à lui en mettre encore plus dedans, j'aime le placement de voiture, les autos de série qui ont leur caractères propres, pas trop les autos préparées qui ressemblent plus à rien (du genre les Citroen C1 en B500...) et j'aime chercher à dompter les autos Smile

Je joue donc dans toutes les classes, avec une préférence pour F, E, D, C , B , A et S, avec un peu de R3 (j'adore l'Agera, puissante mais gérable! avec un son!!!!! ) plutot la journée, je suis autoentrepreneur et je bosse de chez moi et là, c'est calme et en plus, je me suis offert des vacances, alors que le soir, je suis plutot à me reposer et comme j'ai une tite fille qui vient de naitre, j'essaye de pas abuser Smile

Bon, pour conclure, quelques vidéos de mon poste de pilotage

course online en vieille BM contre des autos préparées

Tour du ring en Yellow Bird

et un autre tour en RUF RGT8 (avec mon ancien pédalier et mes anciens réglages volant, un peu souple)

LA caisse la plus puissante (et la plus folle) du jeu, de série, comme quoi, rien n'est impossible meme avec un volant en 900°

Drift en M5 moteur V12 qui chante! Smile

et puis mes derniers bon réglages pour le volant, si jamais ça peut servir à quelqu'un du forum si y en a qui tourne avec un fanatec GT2 (attention, le csr elite n'a pas les memes reactions donc c'est pas comparable)

LFP Sangohan
    administrateur secondaire

Re: Présentation GT jerome

Message par LFP Sangohan le Mar 6 Aoû 2013 - 22:22

salut super presentation moi je joue sans aide enfin sauf en R3-R2-R1 ou je mais le tcs  sinon soit le bienvenu et beau poste de pilotage en espèrent que tu t'amuse avec nous
    chapron9

Message par chapron9 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:06

Superbe présentation et video. Bienvenu sur le forum et a trés bientot sur la piste
    spartan11782
    Admin

Message par spartan11782 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:36

salut et bienvenu jerome sur le forum tres belle video pas eu le temps de toutes les voir a bientôt sur les circuit de forza ^^

JacKR1992

Message par JacKR1992 le Mer 7 Aoû 2013 - 0:37

Salut et bienvenue Jérôme, belle présentation en effet ^^

A bientôt Smile
    gt-jerome

Message par gt-jerome le Mer 7 Aoû 2013 - 9:46

merci à tous

j'en profites pour passer un message Smile comme je l'avais fait sur d'autres forums ou des gens fort sympathique tournent aussi sur forza

en fait, je voulais deja savoir si certains d'entre vous tournaient en journée, dans l'apres midi, etc, et pas seulement que le soir voir la nuit...

et sinon, si la team est plutot axée championnat et compet (meme si ca peut etre fait dans la bonne humeur) plutot que petite arsouillette en petite classe, voir auto d'origine.... moi perso, je prend rarement des autos préparées en fond de classe, je trouve ça lassant à force, de toute façon, on en a 3/4 par classe qui sont au taquet, et du coup, on tourne souvent que sur les memes... moi en C, j'en ai une qui tourne bien, le reste ne rivalise pas avec les C425 donc je préfère prendre une auto de série qui fasse la surprise Smile

Enfin voilà, si y en a qui sont du genre à vouloir faire des comparo d'autos qui n'ont rien à voir, voir meme des classe B contre des A, d'origine ou pas, alors ce serait cool Smile
    spartan11782
    Admin

Message par spartan11782 le Mer 7 Aoû 2013 - 11:06

salut jerome pour ma par tu me verra surtout en fin d'après midi sur le coup de 17h 17h30 presque tous les jour de la semaine, j'organise des championnat qui se déroule le week-end, regarde dans le poste date de course ^^

gt-jerome

Message par gt-jerome le Mer 7 Aoû 2013 - 13:45

tu sais, le weekend, la semaine... pour moi c'est la même chose Smile(et ça c'est top ! ) Very Happy

sinon, championnat, ca évoque 2 trucs chez moi : competition (donc deja, attaque obligatoire, t'es pas là pour cueillir les champignons Very Happy) et obligation de présence, et ça c'est le 2ème point qui me chafouine, sachant qu'on a bien vu qu'on a pas besoin d'organiser des trucs pour se faire plaiz en groupe Smile

Après, ça fait quelques courses sympa, j'ai vu qu'il y a eu un champ d'auto de série, c'est pas mal, dommage que les courses de forza, niveau stratégie, ne soit pas très interessante (pas de réelle usure de pneu ni de conso de carburant, ou d'arrivée de pluie intatendue)

Sinon, autre question que j'avais oublié, y en a qui roule au volant ici?
    spartan11782
    Admin

Message par spartan11782 le Mer 7 Aoû 2013 - 14:22

moi non vas voir les règles des championnat tu verras quelque regle que nous avons mise en place dont celle pour les absents ^^

nico947

Message par nico947 le Mer 7 Aoû 2013 - 19:20

et attaque oui mes propre pas en touchant et le foutre en dehors de la route jerome
    LFP Sangohan

Message par LFP Sangohan le Mer 7 Aoû 2013 - 19:26

moi je roule a la manette
    JacKR1992

Message par JacKR1992 le Mer 7 Aoû 2013 - 21:50

Pareil Wink
    Pegase71

Message par Pegase71 le Ven 9 Aoû 2013 - 15:44

Salut Jérome, si ton pilotage est aussi rigoureux que ta présentation ça pourrait être intéressant de rouler ensemble... En tout cas tes vidéos donnent envie d'investir dans un volant & tout l'arsenal qui va avec... Sois le bienvenu & @+.
    gt-jerome

Message par gt-jerome le Ven 9 Aoû 2013 - 18:46

Merci Pegase.

La rigueur du pilotage, euh, je sais pas si c'est ça mais quand tu conduis une Zonda au taquet avec le volant, tu peux pas te permettre de passer comme un sourd pied au plancher dans une courbe sans avoir peur de glisser Smile

c'est ce que je reproche aux jeux à la manette, c'est qu'il est très agressif, qu'il ne prend pas trop en compte les distances et temps de freinage, alors qu'au volant, le fait de devoir braquer un volant fait qu'on freine de manière plus réaliste et anticipé
    Pegase71

Message par Pegase71 le Lun 12 Aoû 2013 - 11:03

EH... C pas faux !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 8:15