National Car League

team forzamotorsport

bonjour, les nouveaux merci de poste une présentation, si problème merci de me le dire sois sur le forum sois sur le xboxlive

Manche 3 du CDF

Partagez
    LFP Sangohan
    administrateur secondaire

Manche 3 du CDF

Message par LFP Sangohan le Sam 19 Déc 2015 - 9:47

La troisième manche du championnat de France Forza 6 aura lieu en 2016. Le vendredi le 8 janvier à 21h45, après vous être remis des fête de fin d'année, vous serez invités à prendre le départ d'une manche des plus originales. Pour vous accompagner durant cette période festive, on commence par vous dévoiler les restrictions et les voitures autorisées pour participer à cette troisième épreuve de la compétition.

L'édito de la manche 3

Les « joujoux de circuit » en classe A prennent le relai de la classe B. Ces petits bolides ont une certaine ressemblance avec le Karting, où la tenue de route est excellente. Il ne faudra pas rechercher la vitesse de pointe à tout prix mais plutôt, essayer de garder cette vitesse dans les virages. Et en guise de cadeau de Noël, nous vous dévoilerons les circuits dès la semaine prochaine. Mais aujourd'hui, place aux voitures !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Course 1 : Voitures & Restrictions

Classe : A  Division : Joujoux de circuit  Réglages : Non

C'est donc en classe A et au volant d'un « joujou de circuit » qu'il faudra prendre le départ de la course 1 sans améliorations. Si le choix est plus réduit que pour les manches précédentes, il faut bien avouer que les bolides éligibles pour cette épreuve font rêver rien qu'à l’écoute de leurs noms. Jugez plutôt :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Course 2 : Voitures & Restrictions

Classe : A  Division : Joujoux de circuit  Réglages : Oui  Voiture interdite : Lotus Elise '99

Concernant la course 2 en voitures réglées, la Lotus Elise de 1999 est interdite puisqu'elle peut malheureusement recevoir un moteur buggé qui ne consomme pas d'essence. Au lieu de rajouter des restrictions, nous préférons donc l'exclure de cette manche. De toute manière, elle a déjà bien roulé sur Brands Hatch lors de la manche 2, laissons-lui un peu de repos ! Voici la liste des 7 véhicules disponibles :

Les circuits, c'est cadeau !

Maintenant que vous connaissez les restrictions pour le choix des véhicules, il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à vendredi prochain pour découvrir le ou les circuits sur lesquels vous devrez bruler de la gomme. D'ici là, on compte sur vous pour terminer vos achats de Noël, en espérant que vous ayez prévu un cadeau pour chacun des membres de l'équipe du championnat de France (et surtout les arbitres !). A vendredi !

je vous laisse le lien: pour aller voir les voiture autorisé : http://www.forzamotorsport.fr/news/cdf-forza-6-manche-3-voitures-restrictions-191503.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    [MAJ circuits]

Circuit 1 : GP de Catalunya

Circuit 1 : GP de Catalunya (4,66 km)  Distance : 22 tours (102 km)
    Catégorie : Classe A en voiture d'origine  Division : Joujoux de circuit

Informations sur Catalunya

La règle de ne pas franchir des quatre roues une ligne blanche devra être respectée par tous les pilotes. Pour la sortie des stands, vous devez rester dans votre couloir jusqu'au bout de la ligne droite et il est interdit de couper la ligne blanche au milieu de la piste.

Circuit 2 : Le Mans Bugatti (Pluie)

Circuit 2 : Le Mans Bugatti, Pluie (4,18 km)  Distance : 24 tours (100 km)
    Catégorie : Classe A avec améliorations  Division : Joujoux de circuit
    Voiture interdite : Lotus Elise 1999

Informations sur le Bugatti

Ici, la piste est délimitée par des lignes jaunes. Il faudra donc respecter la même règle que sur le circuit espagnol, à savoir au minimum une roue sur la ligne continue. Ne rentrez pas trop vite dans les stands, l'entrée est complexe avec quelques grosses flaques d'eau. En sortie, vous ne pourrez pas faire autrement que de sortir sur la trajectoire de course : annoncez-vous et, pour les pilotes en piste, jetez un œil à chaque tour sur la map pour anticiper une sortie des stands d'un adversaire. Voici, en images, quelques exemples ce ce qui est autorisé ou non concernant les coupages sur le Bugatti :

je vous laisse le liens pour voir les restrictions : http://www.forzamotorsport.fr/news/cdf-forza-6-manche-3-circuits-parametres-191763.html

Les Division apres les absence et abandon:

Div 3 ............ Rentlau
    Div 12............ GZ
    Div 15............ Alex
    Div 15............ JPJP
    Div16............ Chapron
    Div 17........... Nadax
    Div 19........... Flashmcouille
    Div 27.......... Sangohan
    Div 38.......... Nicokira
    Div 71(abs).......... Ginou

Dernière édition par NCL sangohan le Mer 6 Jan 2016 - 13:30, édité 1 fois
    gz69170

Re: Manche 3 du CDF

Message par gz69170 le Mer 30 Déc 2015 - 16:22

Vu que la conso d'essence à une part importante dans ce cdf,j'ai réalisé en condition course (23 drivatar) des relevées conso,temps et mon avis.J'ai commencé avec les origines 22 tours de catalunya avec la bac,ktm,lotus eleven et la donkervoort,si cela vous interesse j'essaiera d'en faire autant avec les réglées Wink .

Bac mono
    Arrêt fin du 11ème tours à 0% d'essence voiture qui broute à l'entrée des stands.
    Pneu peu d'usure 14% AV,9% AR,environ.
    Fin de course à 0% début de passe d'essence au dernier virage.
    Meilleur temps au tour: 1:58.416 (propre)
    Temps globale : 44 minutes 38
    J'ai du ralentir au 11èmes tours pour arriver au stand,et au 22ème pour arriver tous court.
    Pour faire la course avec un seul arrêt faudra être bon et régulier dans les tours rapides pour compenser les tours consacrés à l'économie,dommage car avec un tour de moins la mono aurait été mon choix.

KTM
    Arrêt fin du 11èmes tours avec 3% d'essence.
    Pneu 14% AV, 11% AR
    Fin de course toujours avec 3% d'essence
    Meilleur temps au tour: 1:58.522
    Temps globale : 44 minutes 37
    Pas de choix réel de stratégie de course,en attaquant un max dans les rapports on s'arrête obligatoirement à la fin du 11ème tours,mais on garde toujours une marge de 3%,c'est elle que je vais prendre pour la manche.

Lotus eleven
    Arrêt fin du 15ème tours 0% d'essence
    Pneu 16% AV,12% AR
    Fin de course avec 53% d'essence restante
    Meilleur tours :1.59.697
    Temps globale: 45 min 19
    La seule capable d'avoir une vraie stratégie d'arrêt vu son autonomie,idéale en cas d'accident surtout si cela arrive avant le 10ème tour,un peu joueuse de l'arrière avec des pneus neuf,arrivé autour de 4% d'usure des pneus arrière elle devient plus stable (avis perso),pas la plus rapide,mais surement la plus polyvalente.

Donkervoort
    Arrêt fin du 12ème tours reste 1% d'essence
    Pneu 14% AV, 16% AR
    Fin de course avec 18% restant.
    Meilleurs tour en course: 2.20.002
    Temps globale:45 minutes 15
    Une sacrée bête avec qui il faut ce battre mais qui parfois s'assagis,pas si loin de la éleven,mais entouré de vrai pilotes au dent longue pas forcement le meilleur choix,sauf si on cherche la pluie de réclamations Very Happy

Et en plus de ce petit résumé la vidéo de twich des tests Wink

http://www.twitch.tv/greg6914/v/32604694

KTM de o à 38 minutes.30 :
    Arrêts Stand 13 minutes 50

Bac mono 41 minutes à 1h30.24
    Arrêt stand 1h03.30
    Fin de course et panne 1h27.00

Lotus eleven 1h34.30 à 2h22.40
    Arrêt stand 2h05.10

Donkervoort 2h27 à 3h15.50

Arrêt stand 2h55

fullmoon46

Message par fullmoon46 le Mer 30 Déc 2015 - 20:06

super merci GZ pour les infos pour moi la ktm en origine et en regler aussi
    LFP Sangohan

Message par LFP Sangohan le Mer 30 Déc 2015 - 20:48

génial gz merci pour toute les explication je prendrait la ktm en origine sur et la eleven pour la réglé a voir

jpjp2323

Message par jpjp2323 le Dim 3 Jan 2016 - 8:02

Bravo gz, super boulot

Memess83

Message par Memess83 le Dim 3 Jan 2016 - 10:25

Tu es un fou j aurais pas eu le courage
    gz69170

Message par gz69170 le Dim 3 Jan 2016 - 16:48

Sur l'autre manche je me suis fais piéger sur brand hatch par des alfa qui ce sont pas arrêter,alors pour cette manche je me suis dis que j'allais vérifier,et pour une fois j'avais une après midi de libre j'ai tester,comme ça pas de surprise Wink
    Faut juste que je regarde du côté des réglées,j'ai tester la ktm et j'ai du m'arrêter à la fin du 20 ème tours avec 2% d'essence,la eleven a l'ai de consommer plus mais je veux être fixé pour la caterham.

Dernière édition par gz69170 le Dim 3 Jan 2016 - 20:53, édité 1 fois
    nico947

Message par nico947 le Dim 3 Jan 2016 - 18:02

Sur catalunya avec la ktm tu fait 20tour
    gz69170

Message par gz69170 le Dim 3 Jan 2016 - 20:54

Faute de frappe de ma part sur bugatti avec la ktm 20 tours Wink
    LFP Sangohan

Message par LFP Sangohan le Mer 6 Jan 2016 - 13:31

bien jouer rentlau div 3 Smile
    et tout le monde monte en division supérieure bravo
    spartan11782
    Admin

Message par spartan11782 le Mer 6 Jan 2016 - 16:55

bravo a vous tous aller chapron encore un effort et tu rejoins alex et jpjp ^^ nadax et memess vous povais faire pareil a se moment la vous seriez 5 dans la meme division ^^

LFP Sangohan

Message par LFP Sangohan le Lun 11 Jan 2016 - 22:18

salut résultat de vendredi

Rentlau en Div 3 - 7eme et 17eme classement de la division 13eme maintien

GZ en Div 12 - 8eme et 13eme classement de la division 12eme maintien

JP et Alex Div 15 - 10eme et 8eme pour jpjp 7eme et 20eme pour alex class de la Div 8eme et 13eme maintien

chapron en Div 16 - 3eme et 21eme classement de la division 10eme maintien

Nadax en Div 17 - 10eme et 8eme classement de la division 9eme maintien

Memess en Div 19 - 8eme et 6eme classement de la division 6eme maintien

Sango en Div 27 - 3eme et 10eme classement de la division 4eme monte de division

Nico en Div 38 - 13eme et 10eme classement de la division 14eme maintien

Ginou (absent)

Venceslas

Message par Venceslas le Mar 12 Jan 2016 - 10:24

Bravo à vous!
    LFP Sangohan

Message par LFP Sangohan le Mar 12 Jan 2016 - 11:12

Merci venceslas